FUTURE
French UniversiTy on Urban Research and Education

check
Skip to main content
28/11/2017

Deux enseignants de l'Éav&t lauréats des Prix de l’Équerre d'argent 2017

 

La 35e édition de la cérémonie de remise de l'Équerre d'argent, qui s'est tenue le 27 novembre 2017 au Palais d’Iéna (Paris), a distingué deux enseignants de l'École d'architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée (Éav&t).

Ainsi, Jean-François Blassel, maître-assistant à École et chercheur à l'Observatoire de la condition suburbaine (OCS), a été primé dans la catégorie « Ouvrage d’art » pour la réalisation de la passerelle Nelson-Mandela à Creil (Oise), commandée par la Communauté de l'agglomération creilloise. Cette structure a permis, par son tablier de 112 mètres de long, de relier en 2015 deux quartiers de la ville situés de part et d'autre de la rivière et de faciliter les échanges entre la rive droite et la rive gauche.

Adelfo Scaranello, enseignant en 3e année, a quant à lui été récompensé dans la catégorie « Culture, jeunesse et sport » pour la conception du musée Camille-Claudel de Nogent-sur-Seine (Aube) effectuée pour le compte de Nogent Musée et de la ville de Nogent-sur-Seine. Le musée, situé à proximité immédiate de la maison de jeunesse de Camille Claudel, abrite depuis mars 2017 la plus grande collection au monde d'œuvres de l'artiste.

Remise des prix en vidéo

keyboard_arrow_up